530 West 25th Street, New York, NY  Tue - Sat, 11am - 6pm
530 West 25th Street, New York, NY  Tue - Sat, 11am - 6pm
530 West 25th Street
Tue - Sat, 11am - 6pm

Conseils d’acquisition

Se constituer une collection - Conseils généraux:

Rejoignez notre liste de diffusion

Join our mailing list
Obtenez des informations sur nos évènements
  • Passez du temps à apprendre sur l'art et les artistes eux-mêmes, plutôt qu'à suivre les dernières tendances et les derniers styles du moment. La popularité ne signifie pas qu'un artiste prendra de la valeur avec le temps.

  • Apprendre à connaître les artistes montants peut vous aider à acheter de merveilleuses œuvres, que vous pouvez vous permettre d'acquérir, avant que leur prix ne gonfle artificiellement. Si acquérir des pièces chères d'artistes déjà établis est l'une des méthodes permettant de se constituer une collection, ce n'est certainement pas la seule ni la plus rentable sur le long terme.

  • Achetez ce que vous aimez. Les œuvres d'art que vous allez acheter seront probablement longtemps chez vous. Faites attention de vraiment aimer les œuvres que vous achetez, faites en sorte qu'elles rehaussent le décor de votre domicile et qu'elles apportent quelque chose à votre qualité de vie pour les années à venir.

  • Il n'y a pas une façon exacte pour se constituer une collection d'œuvres d'art. Chaque collectionneur a ses propres méthodes d'acquisition d'œuvres d'art. Elles peuvent varier : on peut acheter plusieurs œuvres à la fois ou une pièce choisie une fois tous les ans ou tous les deux ans. Il est également possible de passer une commande chez son artiste préféré qui créera une œuvre individuelle qui aura une signification personnelle, etc. Trouvez le style de collection qui vous convient le mieux et restez-y fidèle.

  • Posez des questions. Un négociant en œuvres d'art ou une galerie qui se respecte ne devrait jamais hésiter à répondre à n'importe laquelle des questions que vous posez lorsque vous envisagez d'acheter une œuvre. La provenance, l'état, les informations sur l'artiste et l'histoire de l'œuvre font partie des aspects de la pièce, qui sont très importants pour sa valeur et pour le plaisir que vous tirerez de l'œuvre.

Constituer une collection pour une entreprise:

  • Rencontrez un expert-conseil professionnel dans le domaine des beaux-arts ou une galerie, avant de faire un achat de prix élevé. Un professionnel ayant de l'expérience pourra vous guider dans la bonne direction en ce qui concerne le nombre de pièces à acheter, quel style d'œuvres inclure, ou les installer et beaucoup d'autres questions cruciales.

  • Identifiez un style d'œuvres d'art qui exprime l'image globale ou les buts de votre société, tout en mettant en valeur l'esthétique déjà existante de vos bureaux.

    Par exemple: si votre compagnie est une boîte de technologies innovatrices, située dans un loft avec du mobilier en chrome et des canalisations exposées, des œuvres d'art abstrait pourraient être ce qui vous convient le mieux. Dans l'espace de réception d'une agence d'avocats établis, décoré de poutres foncées et d'un éclairage conservateur, des paysages traditionnels ou des portraits conviendraient mieux.

  • Soutenez la communauté locale. De nombreuses compagnies constituent leurs collections autour d'une base constituée d'artistes locaux. Ceci montre aux clients, aux employés et à la ville leur fidélité et leur appréciation envers la communauté. Cela entraîne souvent d'excellentes opportunités de publicité locale et nationale et de reconnaissance par la presse.

  • Gardez vos clients à l'esprit. Les œuvres d'art exposées par une compagnie transmettent un message direct au visiteur ou au client, leur laissant souvent une impression indélébile. Vous pouvez aimer une pièce particulière, mais si l'œuvre d'art que vous avez choisie est choquante ou agressive, vous risquez de faire fuir vos clients.

  • Gardez un suivi des renseignements sur l'œuvre. Assurez vous de nommer un employé ou un expert-conseil pour cataloguer vos œuvres d'art lors de l'achat et mettez à jour les données si nécessaire. Un catalogage minutieux de vos œuvres d'art peut empêcher des confusions futures en cas de dégâts ou de perte ou en ce qui concerne la valeur de l'œuvre.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter au 001-212-226-4151 poste 206, envoyer un email à ou remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacteront au plus vite.

Nom*  
Email*  
Merci d'indiquer vos exigences artistiques*:  
 
Agora Gallery
530 West 25th Street New York 10001 NY.
(+1) 212-226-4151 (+1)212-966-4380 Miki Stiles 1984

530 West 25th Street, New York, NY  Tue - Sat, 11am - 6pm
530 West 25th Street, New York, NY
Tue - Sat, 11am - 6pm
(212) 226-4151

Fine Art Acquisition Tips

Collecting in General:

Visit our Facebook Fan Page Agora Gallery Facebook
Follow Us on Twitter Agora Gallery Twitter
Read Our Blog Agora Gallery Blog
Watch Our Videos Agora Gallery YouTube

Get the latest Art Gallery news

See videos shot at our receptions
ARTisSpectrum
Biannual Contemporary Fine Art Magazine
Hear an interview with Angela Di Bello, Gallery Director
ARTmine
Fine Art for Sale Online
Read testimonials by some of our artists
  • Spend time learning about art and individual artists instead of following the latest art trends or styles of the moment. Popularity does not insure an artist will go up in value over the years.

  • Educating yourself about up and coming artists can help you purchase wonderful work that you can afford before it becomes artificially inflated. While purchasing expensive pieces by already established artists is one method of collecting, it’s certainly not the only…and not necessarily the most profitable in the long-term.

  • Buy what you love. The artwork you purchase will presumably be in your home for a long time. Make sure you really love the artwork you buy and it will enhance your décor and add to your quality of life for years to come.

  • There is no "right" way to collect art. Each collector has their own method of purchasing art, and it can vary from: buying bundles of art at one time, purchasing a select piece once every year or two, commissioning a favorite artist to create individual work with personal meaning, etc. Find the style of collecting that best suits you and stick with that.

  • Ask questions. A reputable art dealer or gallery should never hesitate to answer whatever questions you may have when considering the purchase of an artwork. Provenance, condition, artist information, and history are all aspects of the piece that are very important to its value and your enjoyment of the work.

Corporate Collecting:

  • Meet with a professional corporate art consultant or gallery before making any costly purchases. An experienced professional will guide you in the right direction in terms of how many pieces to purchase, what style of work to include, where to install artwork, any many other crucial decisions.

  • Identify a style of artwork that expresses your company’s overall image or purpose while also complimenting the existing office aesthetic.

    For example: If your company is a very forward thinking tech firm housed in a loft space with chrome fixtures and exposed duct work, contemporary, abstract artwork may be the best match for you. In the reception area of an established law firm decorated with dark woods and conservative lighting, traditional landscapes, portraiture or still life may be better suited for the space.

  • Support the local community. Many companies build their collection around a backbone of local artists. This shows clients, employees, and the city their loyalty and appreciation to the community and usually leads to some excellent opportunities for local and national publicity and press.

  • Keep your clients in mind. The artwork a company displays sends a direct message to a visitor or client, often leaving an indelible impression. While you may like a particular piece, if the artwork you choose to display is offensive or confrontational, you run the risk of scaring away the client.

  • Keep track of details. Make sure to have an appointed employee or art consultant catalogue your artwork as it is purchased and update records as necessary. Careful record keeping of artwork details can prevent confusion in the future concerning damage, loss, and value.

BBB

Home   |   Current Exhibitions   |   Annual Exhibitions   |   Gallery Representation   |   Show your Art in NYC   |   Art Competition   |   Art for Sale   |   Calendar   |   Agora Newsletters
ARTisSpectrum   |   Agora Gallery Blog   |   Agora Gallery on Facebook   |   Agora Gallery on Twitter   |   Google+   |   LinkedIn   |   Instagram   |   Privacy Policy

Copyright & Disclaimer - © 1984-2014 Agora Gallery, All Rights Reserved


Agora Gallery
530 West 25th Street New York 10001 NY.
(+1) 212-226-4151 (+1)212-966-4380 Miki Stiles 1984